Tarpignan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre de la guilde dans l'univers réelle, sur les différentes terres possédées et bien sur sur les terres de l'hippocampe.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les porteurs de lumières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximilien




Messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 36

Les porteurs de lumières Empty
MessageSujet: Les porteurs de lumières   Les porteurs de lumières Icon_minitimeDim 7 Avr - 0:10

*Maximilien était assis sur un banc à l'extérieur de sa demeure regardant le ciel profitant de la chaleur de solara et se laissant baigner par sa lumière. L'homme tenait dans ses mains son éternelle cahier dans lequel était glisser une plume. Le prêtre semblait pensif tout en contemplant la splendeur des cieux, se remémorant sa visite sur les terres de l'hypocampe où Sieur Étienne fût nommé chevalier d'Andore. La cérémonie fut majestueuse, mais ce qui l'eut marquer le plus était qu'à la toute fin, la pluie s'était abattue sur eux telle les larmes de joie et de bonheur de leur défunt roi qui voyait deux nouvelle personne s'exclamer "je suis l'Andore". Son esprit vagabondait sur ce moment, pensant à toute cette cérémonie et tout en respectant celle-ci, se rendait compte que rare était ceux qui par leur foi pouvait obtenir un tel honneur. Un marque de distinction, qui prouverait leur dévouement à la cause divine. Qui ne serait pas réserver qu'au prêtre ou au nobles, mais à tous ceux dont la foi envers leur grande déesse était sans limite. Ceux qui, dans leur cœur, apportait cette parcelle de lumière conféré par solara pour chasser les ténèbres. Rare était les simples paysan qui pouvait se prouver digne de prouesse car n'ayant pas un sous, mais la foi ne s'achète pas, tout ceux qui dans leur cœur porte la lumière peuvent repousser les ténèbres.*

- Les porteurs de lumière

*Maximilien se surprit à dire à voix basse ses mots. Il ne fit que sourire à cela tout en regardant les cieux et sa déesse espérant voir en elle un signe de son intérêt pour cette idée. Un groupe, qui aurait pour tache, de porter la lumière et d'aider celle-ci à croitre dans le cœur des gens. Un groupe qui se distinguerait, par leur fervence dans la tâche de propager la lumière divine, que ce soit par la parole ou par les actes. Des gens qui aurait le devoir de ne jamais laisser s'amoindrir la lumière en eux pour qu'elle puisse se propager autour d'eux.*
Revenir en haut Aller en bas
Émilianne
Admin
Émilianne


Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Haute Geurche

Les porteurs de lumières Empty
MessageSujet: Re: Les porteurs de lumières   Les porteurs de lumières Icon_minitimeLun 8 Avr - 23:47

Un tendre sourire aux lèvres, revenant d'un moment de compagnie avec des amies qu'elle ne voyait que trop peu souvent, elle allait rendre visite par la peine occasion a son frère, rêveur comme toujours, perdu dans ses pensées voir même, endormie. Cette fois, il était simplement assis a se parler seule.

-De toute évidence tu te parles encore seul...il faudra que je te trouve une compagne. Sinon comment pourra tu apporter vie et fertilité...

Elle rie doucement. Il pouvait bien savoir qu'elle blaguait et que ce qu'elle disait n'était pas à prendre au sérieux vraiment.

-Les porteurs de lumières....C'est quoi? Une idée pour un roman?

*Elle lui sourie avant d'aller lui faire une accolade*

-j'étais dans les alentours je me suis dit que sa serait bien de venir te voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://tarpignan.keuf.net
Maximilien




Messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 36

Les porteurs de lumières Empty
MessageSujet: Re: Les porteurs de lumières   Les porteurs de lumières Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:54

*L'arrivée de sa soeur le tira lentement de ces rêveries. Son regard était river sur elle tentant de ce se concentrer sur ce qu'elle était entrain de lui dire et grommela un tant sois peu à son premier commentaire mais attendit qu'elle ai fini de parler pour défendre son point. Oui bon, il était réveur et puis c'est pas parce qu'il n'avait pas de compagne qu'il était rêveur, même s'il aurait femme à son bras il resterait rêveur, mais peut-être que ces pensée serait plus intime. Déjà, sa concentration faiblissait, s'attardant à expliquer le premier point le plus adéquatement possible et donc oubliant d'écouter attentivement ce que sa soeur lui disait à propos des porteurs de lumières.*

- Je te signale grande-soeur que tu ne cesse de me dire que tu me trouvera compagne mais je ne t'ai pas vu bien essayer encore. Ce n'est pas le désir de retourner en bonne compagnie qui manque et ce tu dois t'en douter.

*Puis il s'interrompit brusquement se rendant compte qu'il était entrain de déraper. Maximilien fermit les yeux un moment glissant ses doigt sur son menton pour prendre un air pensif et puis en toute sincérité, sans aucune gène ou malaise il rajouta.*

- Émi... c'était de quoi que je voulais parler ?

*il redevint pensif un moment avant de secouer brièvement la tête sans aucune raison apparente.*

- OUI ! Les porteur de lumière... hum non c'est pas l'idée d'un roman, mais plus... comment je pourrais dire... une idée de titre religieux, de comment je pourrais bien l'expliquer... Un d'ordre honorifique où ceux qui se démarque dans leur application des principes de la religions et dans leurs acte qu'il font au nom de la religions, une sorte de façons de les démarquer de créer des lumière vers laquelle les gens pourrait se tourner pour se retrouver lors des moment plus sombre de leur vie. Cela permettra de récompenser les gens qui le mérite mais aussi de prouver à tous que mains le plus humble paysan peut apporter à la grande Solara. Qu'il n'est pas obligatoire d'être un prêtre ou une grande prêtresse, pour que la lumière de Solara nous bénissent par sa chaleur et son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Émilianne
Admin
Émilianne


Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Haute Geurche

Les porteurs de lumières Empty
MessageSujet: Re: Les porteurs de lumières   Les porteurs de lumières Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:22

Un tendre sourire, presque maternelle se dessina sur les lèvres d'Émilianne qui regarda son frère droit dans les yeux. Elle adorait l'idée des porteurs de lumière.

Parle moi en d'avantage...est-ce simplement une idée ou car tu crois avoir perçu quelqu'un qui méritait ce ''titre''. Je veux dire, il est vrai que lorsque tu sers bien la déesse tu peux devenir un bras protecteur, devenir un palladin...mais il est aussi vrai que tous ne sont pas en mesure d'étudier afin de devenir prêtre ou alors d'apprendre à ce battre pour devenir Palladin peut-être un jour.


Elle concentra la discussion sur les Porteur de lumière, plutot que sur son célibat.
Revenir en haut Aller en bas
https://tarpignan.keuf.net
Contenu sponsorisé





Les porteurs de lumières Empty
MessageSujet: Re: Les porteurs de lumières   Les porteurs de lumières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les porteurs de lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarpignan :: Sur les terres :: Dans les demeures-
Sauter vers: